Une marche intergénérationnelle en rolateur organisée à Pessac (33)

juin 2019

Territoires-Audacieux.fr

La 5e édition de la Mobil’Aînés, marche en binôme intergénérationnelle, se déroulera à Pessac-centre le vendredi 14 juin prochain. L’association Prendre Soin du Lien, en co-organisation avec le CCAS, propose cet évènement festif et gratuit pour encourager la mobilité des aînés dans l’espace public.


Favoriser le maintien de l’autonomie sociale des plus âgés, valoriser la marche à pied et redorer l’image du rolateur, c’est l’identité de La Mobil’Aînés. En 2019, la manifestation devient thématique. Après une courte marche partagée en binômes intergénérationnels, des animations originales seront proposées pour faire changer de regard sur la vieillesse. L’objectif est de mettre en lumière les aspects positifs des animations proposées en résidences autonomie, résidences services ou Ehpad.

La Mobil’Aînés s’inscrit dans les actions engagées par la Ville de Pessac


Déclarée cause locale 2019, la lutte contre l’isolement des personnes âgées est une des priorités de la municipalité depuis de nombreuses années. En 2016, la Ville a signé la convention Monalisa qui réunit l’ensemble des acteurs de la société civile engagés dans ce sens. L’ensemble des partenaires du territoire sont ainsi mobilisés afin de communiquer autour de la Mobil’Aînés et d’accompagner les personnes désirant s’inscrire. Plus de 70 binômes sont attendus.

La Mobil’Aînés, action sociale, solidaire et innovante s’étend à la Gironde


Depuis la 1ère édition en 2016 à Bordeaux, la Mobil’Aînés se développe. Après Pessac,la Mobil’Aînés se tiendra pour la 2e fois à la Teste-de-Buch le 27 septembre (sur le thème de l’éloquence) et à Lormont le 11 octobre (sur le thème des nouvelles technologies) dans le cadre de la Semaine bleue.