Claude Jacquier

Claude Jacquier est directeur de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Il est architecte et économiste de formation. Il est en poste au laboratoire TRIANGLE (Université, Ecole Normale Supérieure et Institut d’études politiques de Lyon associé au CNRS). Il enseigne à L’IEP et à l’IUL de Lyon ainsi qu’à l’IEP de Grenoble.

Parallèlement à cette activité de recherche et d’enseignement, Claude Jacquier est administrateur dans différentes institutions publiques et ONG internationales. Il est administrateur de Culture et développement depuis le début des années 90. Il a participé, depuis cette époque-là, au projet AMDQ à Bamako Commune 1 jusqu’à l’inauguration en 2004. Il est aussi président directeur général bénévole de l’ODTI (Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels) qui construit à Grenoble, en relation avec les pays d’origine, des projets en coproduction avec des migrants (200) très précarisés.

Publication :

Jacquier C., « Qu’est-ce qu’une communauté ? En quoi cette notion peut-elle être utile aujourd’hui? », Vie sociale, 2/2011 (N° 2), p. 33-48.

Contributions dans CITEGO

Un dossier

Une analyse

6 propositions